Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

USA

Construction d’une chapelle en bois exceptionnelle dans une ferme aux États-Unis

« J’ai 40 années d’expérience dans la construction, et au fil du temps j’ai réalisé des projets très variés. Mais je crois que cette chapelle est la plus belle chose que j’aie jamais faite », déclare Bill Miskiman, propriétaire d’une ferme dans le Connecticut et l’un des participants à la création de la Trinity Knot Chapel.

Les entreprises Wilson intègrent une ligne de sciage industrielle Wood-Mizer WB2000 pour accompagner leur croissance

Située dans la magnifique péninsule supérieure de l’État du Michigan, la firme familiale Wilson Enterprises fabrique des produits haut de gamme en bois de feuillus et en résineux pour l’agencement, la construction et l’artisanat depuis 1985. Récemment, l’entreprise a investi dans un système de sciage industriel Wood-Mizer WB2000 pour la transformation de bois d’œuvre jusqu'au produit final.

Nelson Wood Shims annonce 30 à 50 % de hausse de production avec le nouveau système de scierie Wood-Mizer TV6000/MR6000

La compagnie Nelson Wood Shims, basée au Minnesota (USA) est le plus gros producteur de cales d’Amérique du Nord et distribue des produits de grande qualité en bois dans tout le pays. L’entreprise a récemment investi dans un nouveau système de scierie pour maximiser le rendement par bille tout en minimisant l’investissement et les coûts de fonctionnement.

Sciage de bois de charpente pour des cabanes au Michigan

Steve Kesti, propriétaire de l’entreprise Backwoods Lumber, située au Michigan, se rappelle qu’il a commencé à s’intéresser au travail du bois dès son enfance. « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu construire une cabane dans les bois », se rappelle Steve.

Comment construire un traîneau magique pour le père Noël ?

(Spoiler : ça demande une bonne dose de créativité, du bois de peuplier, une touche de magie… et une scierie mobile Wood-Mizer.) Fort de ses compétences de menuisier et d’une scierie mobile Wood-Mizer, Gregg Turk a pu construire un incroyable traîneau tout neuf en bois pour le père Noël.

Un projet fascinant avec une scierie : la construction de la chapelle de Mulberry dans une ferme de Géorgie, aux États-Unis

Durant ces 20 dernières années, George Coker a imaginé et mis en place une installation venant compléter intelligemment sa ferme de Carnesville, en Géorgie. La construction d’une chapelle sur ses terres lui procurerait le cadre idéal pour développer son offre sur sa propriété.

Une cabane perchée en mesquite made in Arizona, USA

Le Prosopis velutina (aussi appelé mesquite, mesquite velu ou encore mesquite de velours) domine dans le paysage désertique du sud de l’Arizona. Il se présente sous forme d’arbustes clairsemés qui survivent vaillamment malgré les conditions hostiles. Le bois dense et irrégulier de cette essence du désert de Sonora a poussé Arthur et Valerie Flores à fonder, il y a 20 ans, la « Tumacacori Mesquite Sawmill » à Tumacacori, en Arizona.

L’économie émergente du bois urbain

New York Heartwoods est une entreprise sociale dirigée par des femmes et située à Warwick, dans l’état de New York. L’entreprise a été fondée en 2010, avec l’objectif de régénérer la vitalité des forêts et de maximiser la valeur des arbres « inexploitables ». Megan Offner, l’une des cofondatrices de l’entreprise, partage sa vision des nouvelles niches de marché nées de l’émergence de l’économie du bois urbain.

Fabrication de petites voitures en bois aux États-Unis pour l’opération « Enfant de Noël »

L’année dernière, Ken Postema a fabriqué 10 000 petites voitures en bois, toutes faites à partir des peupliers hybrides et des pins blancs abattus sur sa propriété. Vous vous demandez peut-être pourquoi un tel nombre ? Mais pour les boîtes à chaussures de l’opération enfant de Noël, bien sûr !

Un séchoir solaire pour protéger le bois des insectes et de l’humidité

Nathan Brown, un agriculteur autonome de Caroline du Nord aux États-Unis, a décidé de se construire un séchoir solaire afin de ne plus être embêté par les invasions de lyctes bruns (des coléoptères mangeurs de bois) qui s’attaquaient à ses bois stockés en plein air.

On a construit l’arche de Noé !

Une des plus petites scieries de la marque Wood-Mizer a été utilisée pour débiter plus de 50 % du stock de bois employé pour fabriquer la plus grande structure à ossature bois autoportante du monde : une reconstitution de l’arche de Noé basée sur les indications de la Bible.

Nouvelle vidéo ! Soyez le premier à regarder « La promesse du scieur » !

Après avoir commencé à travailler le bois dans sa jeunesse, puis être devenu scieur avec son frère et son fils, un homme nous raconte son parcours et tout ce que son amour du bois a pu lui apporter dans cette vie.

Un evier et un plan de travail « Faits Maison » tout en bois

Il n'est pas rare que les utilisateurs de scieries se servent de leur machine pour réaliser des projets d'aménagement intérieur uniques avec du bois.