Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

SE

De la bille à l’héritage : l’art de la menuiserie suédoise avec la technologie Wood-Mizer

« Réunir son travail et sa passion assure des heures de joie sans fin. Je vis un rêve éveillé. » Ainsi parle Rasmus Ström du travail du bois dans son atelier de menuiserie, Ädelsnickaren (L’habile menuisier) à Falköping en Suède. C’est à l’aide de machines de deuxième transformation Wood-Mizer, comme la très polyvalente raboteuse/moulurière quatre faces MP260 ...

Réussite pour l’atelier de charpente et de construction bois de deux frères suédois

En Suède, Göran & Lennart Ståhl réalisent tous types de produits de qualité en bois qu'ils fournissent à une clientèle locale pour la construction et l'aménagement de leurs maisons. Les deux frères utilisent principalement les outils et machines de la gamme Wood-Mizer, notamment la raboteuse/moulurière quatre faces MP260 et la raboteuse-dégauchisseuse MP160.

Une raboteuse/moulurière MP360 pour la réalisation de projets sur-mesure en Suède

« Le bois qui est vendu dans les négoces de matériaux est souvent trop cher, alors les gens cherchent ailleurs. Ils m’appellent et je réalise toutes sortes de projets pour eux – planchers, bardages, toitures et même des moulures décoratives pour des rénovation de demeures anciennes. Pour la production de ces produits de qualité, j’utilise des billes qui proviennent de forêts vieilles de 200 ans », explique Hans Larsson, un scieur et menuisier de Vansbro, en Suède.

Les scieries et les machines de travail du bois Wood-Mizer aident au développement du secteur du bois en Suède

La Suède est un pays où le travail du bois est une riche tradition et où les forêts, qui couvrent deux tiers du territoire, sont respectées. Avec des forêts correctement gérées, le secteur du bois occupe une place de premier plan dans l’économie suédoise. De nombreux exploitants forestiers, scieurs et menuisiers font confiance aux machines Wood-Mizer, qui aident leurs propriétaires à gérer des entreprises florissantes dans tout le pays.

Apprendre le travail du bois avec Wood-Mizer en Suède

« La plus belle chose, dans le travail du bois, c’est qu’on n’a jamais fini sa formation. Il reste toujours des problèmes, même quand on travaille depuis longtemps. Disons qu’on est en train de faire un profil particulier pour un client, sans jamais savoir si ça va sortir comme il faut. Quand on arrive à ce qu’on veut, c’est une sensation extraordinaire », dit David.