Conseils et astuces

E-book « Comment améliorer la performance d’une lame de scierie » en téléchargement gratuit

L’équipe Wood-Mizer a réalisé un e-book reprenant les articles les plus populaires de notre site web sur les lames de scieries.

L’histoire de la scierie LT40 : des améliorations concernant la tête de sciage et le panneau de contrôle

AUJOURD’HUI, la scierie LT40, créée en 1982, est considérée comme « mythique », car elle a définitivement révolutionné la transformation des billes en bois d’œuvre. Elle a permis aux utilisateurs quotidiens de produire des planches et des poutres rapidement, efficacement, et, surtout, de façon mobile.

Comment utiliser les meilleurs TOOLS Wood-Mizer

Wood-Mizer propose une vaste gamme d’outils pour les charpentiers et les scieurs comprenant des lames de scies circulaires, des têtes de coupe et des lames pour le moulurage et le rabotage, des forets et des lames pour scies à cadre. Les produits Wood-Mizer sont bien connus pour leur construction robuste, leur grande fonctionnalité et leur fiabilité. Dans le catalogue TOOLS de Wood-Mizer, vous trouverez des accessoires de première classe, conçus aussi bien pour les machines Wood-Mizer que pour d’autres marques.

Éclairage sur les lames Wood-Mizer : DoubleHARD

Testées sur le terrain dans tous les usages exigeants dans le monde, les lames Wood-Mizer DoubleHARD sont des lames emblématiques auxquelles les scieurs font confiance depuis des décennies.

La Révolution sur deux roues – Naissance d’une nouvelle technologie de sciage

En 2022, nous célébrons le 40e anniversaire de la célèbre scierie Wood-Mizer LT40, qui a révolutionné la façon dont les gens scient le bois à travers le monde. Cette scierie orange, bien reconnaissable à sa tête de sciage suspendue au-dessus du banc de sciage, à ses deux roues et à son crochet d’attelage, a acquis célébrité et popularité chez les clients du monde entier. Aujourd’hui, la LT40 est considérée comme une scierie « légendaire ».

Une scierie plus intelligente pour un meilleur avenir de la forêt

Vers la fin des années 1970, deux inventeurs américains eurent une idée simple : si l’on amenait la scierie jusqu’aux arbres, au lieu de l’inverse ? Les économies potentielles sur les coûts de transport intéressaient Don Laskowski et Dan Tekulve. Ils travaillèrent sur plusieurs prototypes dans leur garage et, au bout de quatre ans, parvinrent à créer une scierie vraiment mobile, légère, économique, et qui coupait vraiment bien. En 1982, ils fondèrent Wood-Mizer avec pour devise : De la forêt à la forme finale.

Produits 1 à 6 sur un total de 24 produits

Page