Ligne de production industrielle TITAN de Wood-Mizer

Sous Wood-Mizer, Europe

 

VOUS RECHERCHEZ L'EFFICACITÉ ? DÉCOUVREZ LES CARACTÉRISTIQUES ET LES AVANTAGES DE LA GAMME TITAN.

Les équipements de sciage de la gamme industrielle TITAN ont été conçus sous le signe de la productivité, avec un design épuré, et des outils et des accessoires de coupe peu onéreux qui permettent de débiter les bois sans problème de tri ni avoir besoin de les écorcer. Les lignes de productions industrielles Wood-Mizer ont déjà fait leurs preuves même dans des ateliers aux dimensions restreintes, et grâce à une consommation d'énergie minimale. Les équipements TITAN offrent plusieurs avantages permettant d'augmenter les profits et d'améliorer l'efficacité sur le sciage de gros volumes.

L'équipe en charge des équipements industriels Wood-Mizer fournit des lignes de production sur-mesure adaptées aux besoins de chaque client. Les projets de lignes industrielles à gros volumes peuvent être développés rapidement grâce à l'expérience de notre équipe technique tant sur la conception que la production et la mise en place chez le client.

TITAN sawmilling line example

 

Avantage n° 1 – Un diamètre de bille plus important – jusqu'à 450 mm

Les lignes TITAN peuvent opérer sur des billes allant jusqu'à 450 mm de diamètre. En comparaison, les lignes concurrentes sont souvent limitées à 350 mm. Les billes de grands diamètres sont généralement moins chères et permettent de sortir un plus grand volume d'avivés à partir d'une même bille. Les responsables et gestionnaires de scieries seront sensibles à la possibilité de réduction des coûts de production. Ce que les lignes TITAN rendent possible en opérant sur des billes plus grosses et moins onéreuses.

Avantage n° 2 – Pas de tri des billes

Les lignes TITAN permettent de passer des billes de 150 à 450 mm sans tri préalable. Grâce à la suppression de cet équipement de tri, sont également supprimés les coûts d'investissement relatifs, la consommation d'énergie et le poste d'opérateur, et l'espace supplémentaire nécessaire à la ligne d'évacuation.

Avantage n° 3 – Pas de stockage de billes

En raison de l'absence de ligne de triage, la ligne de production TITAN est conçue pour fonctionner sans ligne de stockage. La ligne TITAN permet de passer jusqu'à 120 m3 de bois par tour de huit heures, ce qui représente trois grumiers de 40 m3 chacun. Un grumier qui arrive toutes les deux à trois heures peut décharger directement sur la table de chargement de billes qui peut accueillir jusqu'à 60 m3.

Avantage n° 4 – Pas d'écorceur

En plus des économies de tri, de stockage et d'espace de production, la ligne TITAN permet aussi de passer de grumes avec l'écorce. Le bois est directement passé au sciage, économisant ainsi de l'énergie et le coût de la ligne d'écorçage.

 

TITAN sawmilling line

 

Quelles scieries sont intégrée dans une ligne TITAN ?

Les lignes TITAN peuvent être montées dans différentes configurations et permettent d'intégrer aussi bien des scies à double tête verticales, des dédoubleuses horizontales, que des déligneuses et des tables de transfert ou de convoyage. Les scieries à ruban de lame large opèrent avec des lames de 75 à 150 mm de large.

Wood-Mizer optimise en permanence ses lignes TITAN avec une volonté d'efficacité et productivité, en augmentant la vitesse de sciage et en réduisant les coûts de production à l'aide de machines « plus intelligentes » – grâce à l'optimisation des systèmes hydrauliques et des motorisations afin de réduire les coûts des équipements sans, pour autant, faire de compromis sur la fonctionnalité.

 

TITAN sawmilling line

 

Caractéristiques des équipement TITAN

Voici quelques modèles de scies TITAN

 

 

TITAN HR6000 twinband horisontal resaw

  • Les dédoubleuses industrielles horizontales HR4000 et HR6000 sont produites en configuration à une ou deux têtes et offrent un système de réglage de dimension de coupe qui se repositionne en 0,3 s grâce à l'utilisation d'un ensemble à servomoteurs. Ces machines sont capable de passer plus de 20 morceaux de bois par minutes (en fonction de leur longueur) avec une vitesse d'avance de 40 m/min. Ces scies utilisent des rubans de lame larges en 100 ou 150 mm, avec des dents à pointes trempées ou stellitées. 

 

TITAN EG800 manual boad edger

  • La déligneuse industrielle multilames EG800 est équipée de 4 lames de scie circulaire de série, avec la possibilité de rajouter des lames supplémentaires. Avec les 4 lames montées de série, la EG800 permet de passer des bois de 40 mm jusqu'à une vitesse de 60 m/min, ou de passer des chevrons jusqu'à 100 mm d'épaisseur à une vitesse inférieure. La EG800 est équipée d'une vitesse d'avance réglable. La EG800 peut être fournie avec un moteur en 30, 37, 45 ou 55 kW.

 

Wood-Mizer TITAN EA3000 Optimizing Edger

  • Des systèmes de scanners à balayage peuvent être installés afin d'améliorer la productivité et la qualité des bois. La déligneuse optimisée TITAN EA3000 utilise un système avancé de balayage par scanner de grande précision pour réduire au maximum les chutes lors du délignage. Toute la ligne de délignage est automatisée – de la table d'entrée au scanners et à la scie. La déligneuse permet de passer jusqu'à 20 planches par minute.

 

Chaque ligne de production TITAN est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client de la façon la plus optimale. Cette ligne TITAN est installée dans une entreprise de transformation du bois en Pologne ; elle est composée d'une scierie à double tête verticale TV6000 équipée d'un système de retournement de bille hydraulique (1), d'un dédoubleur multirip MR3000 avec table de récupération (2), d'un dédoubleur horizontal HR500, d'une table d'approvisionnement(3), d'un convoyeur de transfert de planches(4), d'une cabine opérateur(5), et d'un convoyeur de récupération des sciures(6) sur l'ensemble de la ligne.

TITAN sawmilling system layoutSi vous avez en projet de moderniser votre scierie ou d'implanter une nouvelle ligne de production, contactez-nous pour que nous fassions le lien avec l'équipe du département des équipements industriels TITAN et monsieur Adam Kubiak akubiak@woodmizer.pl.

Privacy Policy