Témoignages et articles

Un fabricant de meubles « étoffe » son usine en Pologne avec des scieries haut de gamme

FAGUS, une manufacture de la filière bois basée à Sepolno Krajenskie en Pologne, est une entreprise familiale qui repose sur la tradition et de nombreuses années d'expérience. Elle est spécialisée dans la fabrication de meubles en bois massif ...

On a construit l’arche de Noé !

Une des plus petites scieries de la marque Wood-Mizer a été utilisée pour débiter plus de 50 % du stock de bois employé pour fabriquer la plus grande structure à ossature bois autoportante du monde : une reconstitution de l’arche de Noé basée sur les indications de la Bible.

Améliorer la sonorité de vieilles cloches grâce à des jougs et des beffrois en chêne

L'entreprise Bachert, fondée en 1725 par Kaspar Bachert dans le sud-ouest de l'Allemagne, fond et restaure tous types de cloches en bronze et de beffrois en bois pour une clientèle européenne. Bien qu'existant depuis presque 300 ans, l'entreprise est aujourd'hui encore dirigée par les descendants du fondateur. Ils continuent d'ailleurs de travailler peu ou prou de la même façon que leurs prédécesseurs.

Un propriétaire forestier valorise ses bois scolytés grâce à une LX50

Bois de tempête ou scolytés ? Rien ne vous empêche de valoriser vos stocks de bois, même abîmés, et de les vendre.

L'entreprise MEBLOHIT intègre une ligne de sciage TITAN pour sa production de palettes

Grâce à une ligne de sciage TITAN de Wood-Mizer, ce fabricant de palettes basé en Pologne a pu augmenter sa productivité en gardant le même nombre d'employés.

Installation de la première dédoubleuse horizontale HR250 en Pologne : l'entreprise de fabrication de palettes note un réel changement dans la productivité

L'entreprise familiale AMESKO, qui fabrique des palettes et d'autres produits d'emballage en bois dans le village de Szczytkowice en Pologne, a relevé une hausse importante de la productivité suite à l'installation de la nouvelle dédoubleuse horizontale à double lame HR250 dans sa ligne de production.

Un agriculteur bio s'équipe avec une scierie pour améliorer l'autosuffisance de son exploitation

Cette ferme bio à flanc de montagne n'étant accessible que par un train à crémaillère, son propriétaire a choisi d'investir dans une petite LT15 afin de ne plus être dépendant et de pouvoir valoriser son propre stock de bois.

Une bille de chêne vieille de 2 000 ans est retirée d'un marais et passée sur une scierie Wood-Mizer en Allemagne

Après deux mille ans passés sous l'eau, un tronc de chêne issu des bords de l'Elbe en Allemagne a été débité et séché afin de fournir un stock de bois de grande qualité fait pour durer des siècles.

Nouvelle vidéo ! Soyez le premier à regarder « La promesse du scieur » !

Après avoir commencé à travailler le bois dans sa jeunesse, puis être devenu scieur avec son frère et son fils, un homme nous raconte son parcours et tout ce que son amour du bois a pu lui apporter dans cette vie.

Cinq scieries Wood-Mizer pour 30 ans de sciage en pays de Galles

Aussi surprenant que cela puisse paraître, David Jones, un fermier du petit village de Bala en Galles du nord, s'était destiné à une tout autre carrière.

Produits 1 à 10 sur un total de 18 produits

Page
Privacy Policy