Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Témoignages et articles

Une scierie Wood-Mizer LT70 pour diversifier l’activité et accroître les revenus d’une ferme en Allemagne

Incarnant la 4e génération d’exploitant agricole, ce fermier allemand s’est lancé dans le sciage avec une scierie LT70, qui lui permet d’entretenir sa ferme mais aussi de fournir du bois d’œuvre à la communauté locale. Grâce aux machines de 1e et 2e transformation Wood-Mizer, les exploitants agricoles peuvent diversifier leur activité et générer des bénéfices en valorisant les bois locaux.

Scieur mobile pour le plaisir : une thérapie relaxante

« Scier du bois avec ma scierie Wood-Mizer est un plaisir ! Je trouve ça relaxant et thérapeutique », déclare Jon Scott, scieur à New York, aux États-Unis. Jon Scott s’est intéressé au bois et à la menuiserie à l’âge de douze ans. « Mon lycée ne proposait pas de formations techniques, je suis donc un menuisier autodidacte ».

De la bille à l’héritage : l’art de la menuiserie suédoise avec la technologie Wood-Mizer

« Réunir son travail et sa passion assure des heures de joie sans fin. Je vis un rêve éveillé. » Ainsi parle Rasmus Ström du travail du bois dans son atelier de menuiserie, Ädelsnickaren (L’habile menuisier) à Falköping en Suède. C’est à l’aide de machines de deuxième transformation Wood-Mizer, comme la très polyvalente raboteuse/moulurière quatre faces MP260 ...

Les scieries Wood-Mizer contribuent à la poursuite de la croissance et à l’autonomisation des femmes au Pakistan

Ciqam Green Solutions Private Limited, connue plus simplement sous le nom de Ciqam, est une entreprise implantée dans le nord du Pakistan, non loin de la Chine, plus précisément dans la vallée de la Hunza. Cette région est célèbre pour ses montagnes et ses villages situés à environ 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Jadis gouvernée par les princes, la vallée de la Hunza est riche en sites historiques.

Un entrepreneur polonais réussit dans le business de la menuiserie grâce à une scierie Wood-Mizer

L’entrepreneur polonais Zygmunt Koss parle de la façon dont il s’est découvert une passion pour la menuiserie et a réussi dans cette activité grâce à une technologie adaptée. « On peut dire que je suis entré dans la menuiserie par accident, explique Zygmunt Koss, un entrepreneur de Poméranie. Ce n’était pas prévu ... »

Construction d’une chapelle en bois exceptionnelle dans une ferme aux États-Unis

« J’ai 40 années d’expérience dans la construction, et au fil du temps j’ai réalisé des projets très variés. Mais je crois que cette chapelle est la plus belle chose que j’aie jamais faite », déclare Bill Miskiman, propriétaire d’une ferme dans le Connecticut et l’un des participants à la création de la Trinity Knot Chapel.

Réussite pour l’atelier de charpente et de construction bois de deux frères suédois

En Suède, Göran & Lennart Ståhl réalisent tous types de produits de qualité en bois qu'ils fournissent à une clientèle locale pour la construction et l'aménagement de leurs maisons. Les deux frères utilisent principalement les outils et machines de la gamme Wood-Mizer, notamment la raboteuse/moulurière quatre faces MP260 et la raboteuse-dégauchisseuse MP160.

Les entreprises Wilson intègrent une ligne de sciage industrielle Wood-Mizer WB2000 pour accompagner leur croissance

Située dans la magnifique péninsule supérieure de l’État du Michigan, la firme familiale Wilson Enterprises fabrique des produits haut de gamme en bois de feuillus et en résineux pour l’agencement, la construction et l’artisanat depuis 1985. Récemment, l’entreprise a investi dans un système de sciage industriel Wood-Mizer WB2000 pour la transformation de bois d’œuvre jusqu'au produit final.

Une raboteuse/moulurière MP360 pour la réalisation de projets sur-mesure en Suède

« Le bois qui est vendu dans les négoces de matériaux est souvent trop cher, alors les gens cherchent ailleurs. Ils m’appellent et je réalise toutes sortes de projets pour eux – planchers, bardages, toitures et même des moulures décoratives pour des rénovation de demeures anciennes. Pour la production de ces produits de qualité, j’utilise des billes qui proviennent de forêts vieilles de 200 ans », explique Hans Larsson, un scieur et menuisier de Vansbro, en Suède.

Un atelier de menuiserie en Slovénie utilise une scierie Wood-Mizer

Jože Moric, propriétaire d’une entreprise de menuiserie en Slovénie, partage avec nous l’enseignement tiré de plus de quarante années d’expérience dans le travail du bois. « Lorsque vous avez la chance d’avoir eu la passion du travail du bois depuis votre plus jeune âge, il est plus facile d’aimer ce que vous faites pendant toute votre vie. », confie-t-il.

Produits 1 à 10 sur un total de 80 produits