Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Témoignages et articles

Des scieurs écossais s’appuient sur la technologie moderne de la Wood-Mizer WB2000 pour générer du profit

« Avec ses paysages, ses nombreux châteaux et son climat imprévisible, l’Écosse est un lieu merveilleux. Les voyageurs qui se rendent au nord d’Édimbourg arrivent à Perth, où ils pourraient s’imaginer avoir atteint le dernier bastion de la civilisation, mais au-delà des montagnes, il y a Inverness. Avec son microclimat et ses sols fertiles, cette petite région du nord de l’Écosse, étonnamment chaude, est parfaite pour faire pousser du bois de qualité, déclare Ronald Munro Ferguson, propriétaire de la scierie Novar Sawmill.

Une entreprise familiale italienne de bois de chauffage augmente ses profits avec la scierie LT70

À environ 50 km au nord-est de Rome, le grand-père de Stefano Chini avait fondé en 1929 une entreprise familiale vendant des traverses de chemin de fer fabriquées à la main. Le père de Stefano avait grandi dans les métiers du bois, et à force de travail il a monté une entreprise florissante de bois de chauffage. Stefano a commencé à gérer l’affaire à plein temps en 2007. Comme propriétaire de la troisième génération, il songe déjà à l’avenir pour son fils dans l’entreprise familiale.

Nelson Wood Shims annonce 30 à 50 % de hausse de production avec le nouveau système de scierie Wood-Mizer TV6000/MR6000

La compagnie Nelson Wood Shims, basée au Minnesota (USA) est le plus gros producteur de cales d’Amérique du Nord et distribue des produits de grande qualité en bois dans tout le pays. L’entreprise a récemment investi dans un nouveau système de scierie pour maximiser le rendement par bille tout en minimisant l’investissement et les coûts de fonctionnement.

Reprise d’une entreprise familiale de sciage avec la Wood-Mizer LT20 sur la Côte d’Azur, en France

Spinelli Palanca Services a plus d’un siècle d’expérience dans l’exploitation forestière, l’éclaircissement, l’élagage et l’abattage d’arbres. L’entreprise familiale a été fondée en 1912 à Castagniers, France, et s’est développée au fil des générations en s’adaptant en permanence aux demandes des clients. En 2014, Sébastien Spinelli a repris l’affaire pour poursuivre la tradition familiale tout en conservant une qualité de service optimale.

Sciage de chêne gallois avec les machines Wood-Mizer lors des Journées client 2023 au Pays de Galles

En 2023, les Journées client organisées annuellement par Wood-Mizer se sont tenues sur le terrain de l’Oak Frame Company, à Saint-Asaph, en Galles du Nord. Simon Belfield, scieur passionné par son métier et chef d’entreprise, s’est spécialisé dans la fabrication d’une grande gamme de produits en chêne ou en mélèze, comme des cabanes prémontées, des pavillons, des garages ou des abris de jardin et, avant tout, des charpentes en chêne et des constructions à ossatures bois.

Sciage, travail à la ferme et fabrication de fromage dans les Alpes slovènes

Un fermier slovène décrit sa vie dans un village de montagne et explique pourquoi il a décidé d’acheter une scierie et comment celle-ci aide aujourd’hui la communauté locale.

Fabrication de cabanes de bergers avec des machines Wood-Mizer dans les Alpes françaises

Au-delà des superbes cabanes en rondins qu’il fabrique et installe pour les bergers, Alex Salicis, charpentier au Plan-du-Verdon, dans les Alpes françaises, valorise les bois d’origine locale pour ses travaux de charpente et les différents produits qu’il propose à ses clients. Alex utilise plusieurs machines Wood-Mizer pour son entreprise de sciage et de menuiserie, Salicis Charpente.

Une petite ligne de sciage pour une entreprise indonésienne spécialisée dans la production de portes en bois

En investissant avec clairvoyance dans un équipement de scierie, un fabricant indonésien de portes a amélioré la qualité de son bois d’œuvre, optimisé sa productivité et diminué les pertes sur ses bois tropicaux précieux.

Fabrication de meubles en bois massif en Basse-Saxe, Allemagne

Les grosses billes sont souvent moins chères mais aussi plus difficiles à manipuler ; ainsi, seuls quelques menuisiers sont capables de les travailler. Pourtant, ces difficultés n’ont pas arrêté Jan Narten, un jeune menuisier allemand qui travaille des billes de gros diamètre et fabrique des meubles uniques en bois.

Scier toute l’année dans la vallée du Haut-Verdon avec la scierie mobile Wood-Mizer LT70

« Je m’appelle Serge Jourdan. Je possède une scierie mobile à Beauvezer, village de la vallée du Haut-Verdon, dans les Alpes françaises. Pourquoi j’ai choisi la scierie LT70 ? Parce qu’elle est facile à déplacer. Je travaille dans une région montagneuse, et quand je vais sur les cols ou les sentiers forestiers à 2 400 mètres d’altitude, ma scierie parvient toujours à passer. Cette machine fonctionne pratiquement tous les jours de l’année ! »

Produits 1 à 10 sur un total de 66 produits