Témoignages et articles

Une expérience canadienne : la construction d’une serre

Depuis des années, Stan Kujala rêvait de construire une serre sur son terrain en bordure de lac, à Port Alberni, en Colombie-Britannique. « Ma femme et moi sommes passionnés de maraîchage depuis des années, explique Stan. Nous avons toujours rêvé de construire une serre pour étendre la saison de culture. »

Une gestion forestière durable pour les populations locales en Italie

Depuis 20 ans, le consortium forestier du Haut Val de Suse, à Turin (Italie), s’appuie sur les scieries Wood-Mizer pour atteindre deux objectifs de la gestion forestière durable : la protection de l’environnement et l’utilisation efficace du bois brut.

L’économie émergente du bois urbain

New York Heartwoods est une entreprise sociale dirigée par des femmes et située à Warwick, dans l’état de New York. L’entreprise a été fondée en 2010, avec l’objectif de régénérer la vitalité des forêts et de maximiser la valeur des arbres « inexploitables ». Megan Offner, l’une des cofondatrices de l’entreprise, partage sa vision des nouvelles niches de marché nées de l’émergence de l’économie du bois urbain.

Les scieries et les machines de travail du bois Wood-Mizer aident au développement du secteur du bois en Suède

La Suède est un pays où le travail du bois est une riche tradition et où les forêts, qui couvrent deux tiers du territoire, sont respectées. Avec des forêts correctement gérées, le secteur du bois occupe une place de premier plan dans l’économie suédoise. De nombreux exploitants forestiers, scieurs et menuisiers font confiance aux machines Wood-Mizer, qui aident leurs propriétaires à gérer des entreprises florissantes dans tout le pays.

Gestion durable des forêts publiques en Catalogne avec une scierie Wood-Mizer

Le projet MMBB, qui réunit plusieurs communautés urbaines de Catalogne, développe avec succès un modèle d’économie circulaire pour une utilisation efficace et sans déchets du bois des forêts publiques.

Un projet inspirant au Canada : Construction d’un lodge au bord de l’eau

Empruntez la petite passerelle depuis la cabane principale d’Andrew Koessler en Colombie-Britannique (Canada) et vous tomberez sur sa dernière création, un superbe lodge en bord de rivière, composée d’une mezzanine avec un lit pour deux personnes, d’un salon et d’une kitchenette avec l’eau courante.

Un ingénieur à la retraite scie et travaille le bois dans les Alpes françaises

Henri Kurzaj est un entrepreneur français d’origine polonaise qui travaille le bois depuis bientôt six ans. Son entreprise, Forest-Ethik, dessine et conçoit des produits originaux fabriqués en bois issu de forêts locales. Il apprécie la vie dans son petit village de Savoie région.

Des feux de forêt à la renaissance économique : Comment une scierie Wood-Mizer a aidé à reconstruire un village italien

Quatre ans après les incendies du Val di Susa, à la frontière entre l’Italie et la France, la coopérative locale La Foresta soigne les blessures de la forêt en apportant de la valeur ajoutée au bois sous toutes ses formes.

Fabrication de petites voitures en bois aux États-Unis pour l’opération « Enfant de Noël »

L’année dernière, Ken Postema a fabriqué 10 000 petites voitures en bois, toutes faites à partir des peupliers hybrides et des pins blancs abattus sur sa propriété. Vous vous demandez peut-être pourquoi un tel nombre ? Mais pour les boîtes à chaussures de l’opération enfant de Noël, bien sûr !

Apprendre le travail du bois avec Wood-Mizer en Suède

« La plus belle chose, dans le travail du bois, c’est qu’on n’a jamais fini sa formation. Il reste toujours des problèmes, même quand on travaille depuis longtemps. Disons qu’on est en train de faire un profil particulier pour un client, sans jamais savoir si ça va sortir comme il faut. Quand on arrive à ce qu’on veut, c’est une sensation extraordinaire », dit David.

Produits 1 à 10 sur un total de 38 produits

Page