Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Témoignages et articles

La légendaire scierie Wood-Mizer LT40 : les utilisateurs en parlent

La première scierie Wood-Mizer a été conçue en 1982 ; depuis, Wood-Mizer a produit plus de 100 000 scieries, dont un grand nombre de LT40. Qu’est-ce qui rend cette machine unique ?

Sciage de bois de charpente pour des cabanes au Michigan

Steve Kesti, propriétaire de l’entreprise Backwoods Lumber, située au Michigan, se rappelle qu’il avait commencé à s’intéresser au travail du bois dès l’enfance. « Depuis que je suis enfant, j’ai toujours voulu construire une cabane dans les bois », se rappelle Steve.

La passion d’un scieur dans les Alpes françaises pour son métier et sa scierie mobile Wood-Mizer LT70

Quelle est la meilleure scierie pour travailler en région montagneuse ? En effet, pratiquer le sciage dans les Alpes suppose, de la part des professionnels locaux, d’avoir un caractère bien trempé et de la détermination. Remorquer les scieries sur les routes de montagne peut représenter un défi, même pour les scieurs les plus expérimentés ...

Comment construire un traîneau magique pour le père Noël ?

(Spoiler : ça demande une bonne dose de créativité, du bois de peuplier, une touche de magie… et une scierie mobile Wood-Mizer.) Fort de ses compétences de menuisier et d’une scierie mobile Wood-Mizer, Gregg Turk a pu construire un incroyable traîneau tout neuf en bois pour le père Noël.

Comment un menuisier italien réussit-il à tirer plus de valeur ajoutée de chaque bille

Marco Marcante, dans le nord de l’Italie, affirme qu’il quadruple la valeur de ses billes brutes en les transformant en bois découpé à la demande avec sa scierie Wood-Mizer LT15.

Restauration de wagons d’époque pour un train touristique en Espagne

La compagnie ferroviaire espagnole RENFE Viajeros a proposé au propriétaire d’une scierie mobile Wood-Mizer de restaurer quatre wagons d’époque du Train de la Fraise. Les wagons ont été fabriqués en bois il y a près d’un siècle.

Histoire de la scierie LT40 : amélioration du banc de sciage et du système hydraulique

Pour transformer confortablement et efficacement les billes en bois d’œuvre, il est nécessaire de disposer d’une scierie à la conception robuste, avec en particulier une tête de sciage puissante et précise, une lame adaptée au travail à effectuer et un banc de sciage fiable. Le banc avec son système hydraulique efficace permet à l’opérateur de ...

Modernité et sciage à haut rendement en Lettonie

La société lettone PRO WOOD indique avoir triplé son volume de production tout en conservant le même nombre d’employés et en réduisant considérablement les déchets de bois après avoir commencé à exploiter la ligne de sciage Wood-Mizer WM4000.

Un projet fascinant avec une scierie : la construction de la chapelle de Mulberry dans une ferme de Géorgie, aux États-Unis

Durant ces 20 dernières années, George Coker a imaginé et mis en place une installation venant compléter intelligemment sa ferme de Carnesville, en Géorgie. La construction d’une chapelle sur ses terres lui procurerait le cadre idéal pour développer son offre sur sa propriété.

À la découverte de la beauté du bois dans les Alpes françaises, avec les équipements Wood-Mizer

« Dans notre région de Savoie, le bois vit sous toutes ses formes. Même coupé, il continue à vivre et est utilisé par les gens », explique Yvan Cometto, menuisier dans un petit village des Alpes françaises. Dans son entreprise, YC Charpente, M. Cometto travaille ses projets avec le bois local, à l’aide de machines Wood-Mizer.

Produits 1 à 10 sur un total de 55 produits