Témoignages et articles
Labels
Les entreprises Wilson intègrent une ligne de sciage industrielle Wood-Mizer WB2000 pour accompagner leur croissance
Située dans la magnifique péninsule supérieure de l’État du Michigan, la firme familiale Wilson Enterprises fabrique des produits haut de gamme en bois de feuillus et en résineux pour l’agencement, la construction et l’artisanat depuis 1985. Récemment, l’entreprise a investi dans un système de sciage industriel Wood-Mizer WB2000 pour la transformation de bois d’œuvre jusqu'au produit final.
Une raboteuse/moulurière MP360 pour la réalisation de projets sur-mesure en Suède
« Le bois qui est vendu dans les négoces de matériaux est souvent trop cher, alors les gens cherchent ailleurs. Ils m’appellent et je réalise toutes sortes de projets pour eux – planchers, bardages, toitures et même des moulures décoratives pour des rénovation de demeures anciennes. Pour la production de ces produits de qualité, j’utilise des billes qui proviennent de forêts vieilles de 200 ans », explique Hans Larsson, un scieur et menuisier de Vansbro, en Suède.
Un atelier de menuiserie en Slovénie utilise une scierie Wood-Mizer
Jože Moric, propriétaire d’une entreprise de menuiserie en Slovénie, partage avec nous l’enseignement tiré de plus de quarante années d’expérience dans le travail du bois. « Lorsque vous avez la chance d’avoir eu la passion du travail du bois depuis votre plus jeune âge, il est plus facile d’aimer ce que vous faites pendant toute votre vie. », confie-t-il.
Sciage de bois de chêne avec une Wood-Mizer LX50 aux Pays-Bas
Installé dans le village néerlandais de Lutten, Bob Otten possède sa propre scierie, la Scierie Otten. Pour cet artisan passionné par son travail, le chêne est le bois le plus noble qui soit. Il travaille dehors toute la journée : « Il y a des gens qui ne supportent pas de rester à l’intérieur... J’en fais partie... », affirme Bob. Le chêne se prête parfaitement à la fabrication d'abris à fourrage au style rétro, de granges rustiques, de charpentes traditionnelles et autres structures. Bob Otten supervise l’ensemble du processus, de l’abattage des arbres à la construction en passant par le sciage.
Sciage au domaine de Balmoral, en Écosse, avec la scierie Wood-Mizer LT40
Le château de Balmoral est la résidence écossaise de la famille royale britannique depuis son acquisition par le prince Albert, pour la reine Victoria, en 1852. La tradition veut que les propriétaires successifs du domaine s’impliquent tous personnellement dans sa gestion et son embellissement. Le domaine de Balmoral a récemment fait l’acquisition d’une scierie Wood-Mizer LT40 WIDE pour entretenir avec plus d’efficacité les forêts et espaces verts entourant le château.
Un ancien électricien construit la maison de ses rêves au Canada
Nathan Shewchuk a réalisé le rêve de sa vie et construit sa propre demeure au terme de huit années de dur labeur, avec l’aide de quelques personnes et au moyen d’une scierie portable Wood-Mizer.
Wood-Mizer WB2000 : modernité et technologie pour aider des scieurs écossais à augmenter leurs profits
« Avec ses paysages, ses nombreux châteaux et son climat imprévisible, l’Écosse est un lieu merveilleux. Les voyageurs qui se rendent au nord d’Édimbourg arrivent à Perth, où ils pourraient s’imaginer avoir atteint le dernier bastion de la civilisation, mais au-delà des montagnes, il y a Inverness. Avec son microclimat et ses sols fertiles, cette petite région du nord de l’Écosse, étonnamment chaude, est parfaite pour faire pousser du bois de qualité, déclare Ronald Munro Ferguson, propriétaire de la scierie Novar Sawmill.
Une scierie pour l'église Sainte-Anne en Slovénie
Il est possible de trouver les scieries Wood-Mizer dans les endroits parfois les plus insolites partout à travers le monde, comme au sommet de cette montagne en Slovénie à 1 220 m d’altitude où se trouve l'église catholique de Sainte-Anne. L'église a été construite il y a plus de 700 ans et est un lieu sacré pour de nombreux pèlerins car une relique – une icône magnifique d’une Vierge noire – y est conservée.
Une entreprise familiale italienne de bois de chauffage augmente ses profits avec la scierie LT70
À environ 50 km au nord-est de Rome, le grand-père de Stefano Chini avait fondé en 1929 une entreprise familiale vendant des traverses de chemin de fer fabriquées à la main. Le père de Stefano avait grandi dans les métiers du bois, et à force de travail il a monté une entreprise florissante de bois de chauffage. Stefano a commencé à gérer l’affaire à plein temps en 2007. Comme propriétaire de la troisième génération, il songe déjà à l’avenir pour son fils dans l’entreprise familiale.
Nelson Wood Shims annonce 30 à 50 % de hausse de production avec le nouveau système de scierie Wood-Mizer TV6000/MR6000
La compagnie Nelson Wood Shims, basée au Minnesota (USA) est le plus gros producteur de cales d’Amérique du Nord et distribue des produits de grande qualité en bois dans tout le pays. L’entreprise a récemment investi dans un nouveau système de scierie pour maximiser le rendement par bille tout en minimisant l’investissement et les coûts de fonctionnement.
Produits 21 à 30 sur un total de 95 produits
Page
- Page Précédent
- Page 1
- Page 2
- Vous lisez actuellement la page 3
- Page 4
- Page 5
- ...
- Page 10
- Page Suivant