Nouvelle vidéo ! Soyez le premier à regarder « La promesse du scieur » !

Sous Wood-Mizer, Europe

Je me souviens de la première fois où j'ai travaillé le bois à l'école. J'ai découvert le plaisir du travail manuel et celui de créer un bel objet. C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux du bois et ça m'est resté toute ma vie.

J'ai vu la transformation de l'industrie forestière au fur et à mesure des années. Avant, scier en première transformation était délicat et réservé aux plus grosses pièces. Ce sont donc des millions de billes, qui ne répondaient pas à ces exigences, qui ont été laissées à l'abandon dans les forêts.

Tout a changé dans les années 80 avec une révolution qui a démarré dans un petit garage en Amérique. Deux jeunes entrepreneurs se sont réunis afin d'inventer une nouvelle façon de scier. Cette scierie devait permettre à n'importe qui, n'importe où, de scier des grumes en toute sécurité. Cette scierie devait pouvoir aller jusqu'aux grumes plutôt que de faire le trajet inverse. Cette scierie devait permettre de valoriser les grumes que les grosses scieries ne pouvaient pas passer.

Et, bien qu'on leur ait dit que leur projet était irréalisable, la première scierie Wood-Mizer s'est révélée être une innovation majeure pour le monde de la première transformation. Avec la technologie à trait de scie fin, il est devenu possible de valoriser plus de bois à partir de chaque bille ; ainsi que, pour un seul opérateur, de valoriser sur site, en forêt ou en zone urbaine, n'importe quel arbre.

Pour la première fois, quelqu'un comme moi avait la possibilité de démarrer une activité professionnelle de sciage ou de réaliser un projet bois personnel. Il n'a pas fallu longtemps pour que Wood-Mizer devienne un des leaders mondiaux des machines de première transformation, qui sont aujourd'hui utilisées partout sur le globe.

Aujourd'hui, travailleurs amateurs, agriculteurs, scieurs professionnels ou occasionnels, menuisiers, ébénistes, fabricants de palettes et tant d'autres font confiance à Wood-Mizer pour développer leur entreprise ou, plus simplement, vivre pleinement leur passion.

Tout comme des milliers de scieurs avant moi, il me fallait une scierie – mais pas n'importe quelle scierie –, il fallait que ce soit une Wood-Mizer.

En tant que membre de la grande famille des utilisateurs Wood-Mizer, je me suis investi corps et âme dans cette incroyable entreprise internationale qu'est Wood-Mizer, jusqu'à en devenir le PDG.

Lorsque je rends visite à nos clients ou à nos unités de production à travers le monde, je peux me rendre compte par moi-même des avantages d'être implanté au plus près de nos clients.

Avec l'arrivée de nouveaux produits, le développement de nos usines et l'implantation de nouveaux points de vente, nous sommes concentrés sur la réussite de chacun de nos clients.

Au fur et à mesure des années, l’entreprise Wood-Mizer s'est développée jusqu'à pouvoir fournir des solutions d'équipement pour à peu près n'importe quelle opération pour la transformation du bois, depuis la forêt jusqu'au produit final.

La mission de Wood-Mizer n'est pas simplement de vendre des machines. Les fondateurs de l'entreprise étaient des hommes de foi et de conviction, et leurs idéaux sont devenus une part de notre identité – serviteurs de nos communautés et soutiens respectueux de nos ressources naturelles.

Si vous décidez de monter une entreprise ou que vous vivez simplement votre passion du bois comme moi, Wood-Mizer s'engage à vos côtés sur la voie de la réussite. Je vous en fais la promesse, parole de scieur !

John Smith, PDG de Wood-Mizer

Privacy Policy