Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Témoignages et articles

Apprendre le travail du bois avec Wood-Mizer en Suède

« La plus belle chose, dans le travail du bois, c’est qu’on n’a jamais fini sa formation. Il reste toujours des problèmes, même quand on travaille depuis longtemps. Disons qu’on est en train de faire un profil particulier pour un client, sans jamais savoir si ça va sortir comme il faut. Quand on arrive à ce qu’on veut, c’est une sensation extraordinaire », dit David.

Le sciage du robinier en Hongrie

Peu de temps après la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, les Européens commencèrent à faire venir des végétaux exotiques d’Amérique pour leurs jardins. En 1601, le jardinier du roi de France Henri IV planta une minuscule graine de Robinier faux-acacia. Aujourd’hui, 420 ans après, cet arbre est le plus vieux de Paris !

Restauration d’anciens monastères en Bulgarie avec les scieries Wood-Mizer

Le monastère orthodoxe de Varovitets à Etropole, en Bulgarie, a été fondé en 1158 et est devenu au cours du Moyen-âge un haut lieu de connaissance spirituelle, où les moines copiaient des livres liturgiques. Deux scieries Wood-Mizer œuvrent à la restauration du monastère, dans le respect total de son architecture authentique.

Upcyclage de bois anciens à l’aide d’une scierie et d’une machine à bois Wood-Mizer

« Nature Makes Us Happy » ((la nature fait notre bonheur) est un leitmotiv puissant pour Kamil Broda, entrepreneur à Skarżysko-Kamienna en Pologne. Kamil a travaillé pendant vingt ans dans le monde de la finance avant de finalement réaliser son rêve en se lançant dans le travail du bois. Son entreprise, OLD Mountains, se fait fort de créer des meubles et des objets du quotidien à partir de ...

Construction d’un immense sauna en bois sur une île à Helsinki en Finlande

Hirsityö Heikkilä, une entreprise finlandaise spécialisée dans la construction bois, a bâti un très grand sauna en bois sur l’île de Suomenlinna à l’aide d’une scierie Wood-Mizer.

Deux charpentiers allemands montent un atelier de formation au design de mobilier ouvert au grand public

Quand Heiner Schäfers et Aron Keidel, deux passionnés du bois, se sont rencontrés dans leur école de maîtres charpentiers en Allemagne, cela n’a plus été qu’une grande succession d’idées. Ils ont commencé à travailler ensemble il y a douze ans et, aujourd’hui, dirigent une entreprise assez unique à Recklinghausen, toujours en Allemagne.

Quand la Finlande contribue au succès des machines à bois

L’histoire du succès de Wood-Mizer a commencé à s’écrire lorsque deux ingénieurs de talent ont décidé de partager avec le reste du monde cette belle idée innovante d’une scierie transportable. Un concept astucieux qui allait permettre à tout un chacun de transformer facilement et à moindre coût des grumes en bois d’œuvre. Ce ne sont pas moins de 100 000 personnes qui ont fait confiance à cette machine pour la réussite de leurs projets d’entreprise ou personnels autour du sciage.

Quand une femme prend les commandes… de la scierie

Il existe, en Allemagne, une scierie à façon dont la propriétaire est aussi l’opératrice. Ses collègues l’ont très respectueusement surnommée « Power Frau » : un jeu de mots sur « femme » et « puissance » pour décrire une femme pleine d’énergie.

Un séchoir solaire pour protéger le bois des insectes et de l’humidité

Nathan Brown, un agriculteur autonome de Caroline du Nord aux États-Unis, a décidé de se construire un séchoir solaire afin de ne plus être embêté par les invasions de lyctes bruns (des coléoptères mangeurs de bois) qui s’attaquaient à ses bois stockés en plein air.

Un fabricant de meubles « étoffe » son usine en Pologne avec des scieries haut de gamme

FAGUS, une manufacture de la filière bois basée à Sepolno Krajenskie en Pologne, est une entreprise familiale qui repose sur la tradition et de nombreuses années d'expérience. Elle est spécialisée dans la fabrication de meubles en bois massif ...

Produits 51 à 60 sur un total de 79 produits