DE

Deux charpentiers allemands montent un atelier de formation au design de mobilier ouvert au grand public

Quand Heiner Schäfers et Aron Keidel, deux passionnés du bois, se sont rencontrés dans leur école de maîtres charpentiers en Allemagne, cela n’a plus été qu’une grande succession d’idées. Ils ont commencé à travailler ensemble il y a douze ans et, aujourd’hui, dirigent une entreprise assez unique à Recklinghausen, toujours en Allemagne.

Quand une femme prend les commandes… de la scierie

Il existe, en Allemagne, une scierie à façon dont la propriétaire est aussi l’opératrice. Ses collègues l’ont très respectueusement surnommée « Power Frau » : un jeu de mots sur « femme » et « puissance » pour décrire une femme pleine d’énergie.

Améliorer la sonorité de vieilles cloches grâce à des jougs et des beffrois en chêne

L'entreprise Bachert, fondée en 1725 par Kaspar Bachert dans le sud-ouest de l'Allemagne, fond et restaure tous types de cloches en bronze et de beffrois en bois pour une clientèle européenne. Bien qu'existant depuis presque 300 ans, l'entreprise est aujourd'hui encore dirigée par les descendants du fondateur. Ils continuent d'ailleurs de travailler peu ou prou de la même façon que leurs prédécesseurs.

Un propriétaire forestier valorise ses bois scolytés grâce à une LX50

Bois de tempête ou scolytés ? Rien ne vous empêche de valoriser vos stocks de bois, même abîmés, et de les vendre.

Une bille de chêne vieille de 2 000 ans est retirée d'un marais et passée sur une scierie Wood-Mizer en Allemagne

Après deux mille ans passés sous l'eau, un tronc de chêne issu des bords de l'Elbe en Allemagne a été débité et séché afin de fournir un stock de bois de grande qualité fait pour durer des siècles.

Modernisation d'un atelier de charpente et de menuiserie centenaire

C'est à l'aide d'une raboteuse-moulurière MP360 que cet atelier de charpentier empreint d'histoire a décidé d'améliorer les capacités et la précision de sa production.

Produits 1 à 6 sur un total de 7 produits

Page