Fabricants de parquets et de terrasses
De la bille à l’héritage : l’art de la menuiserie suédoise avec la technologie Wood-Mizer
« Réunir son travail et sa passion assure des heures de joie sans fin. Je vis un rêve éveillé. » Ainsi parle Rasmus Ström du travail du bois dans son atelier de menuiserie, Ädelsnickaren (L’habile menuisier) à Falköping en Suède. C’est à l’aide de machines de deuxième transformation Wood-Mizer, comme la très polyvalente raboteuse/moulurière quatre faces MP260 ...
Une raboteuse/moulurière MP360 pour la réalisation de projets sur-mesure en Suède
« Le bois qui est vendu dans les négoces de matériaux est souvent trop cher, alors les gens cherchent ailleurs. Ils m’appellent et je réalise toutes sortes de projets pour eux – planchers, bardages, toitures et même des moulures décoratives pour des rénovation de demeures anciennes. Pour la production de ces produits de qualité, j’utilise des billes qui proviennent de forêts vieilles de 200 ans », explique Hans Larsson, un scieur et menuisier de Vansbro, en Suède.
Le sciage du robinier en Hongrie
Peu de temps après la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, les Européens commencèrent à faire venir des végétaux exotiques d’Amérique pour leurs jardins. En 1601, le jardinier du roi de France Henri IV planta une minuscule graine de Robinier faux-acacia. Aujourd’hui, 420 ans après, cet arbre est le plus vieux de Paris !