Wood-Mizer présente la raboteuse moulurière déligneuse MP220

Wood-Mizer MP220 Moulder/Planer/Ripsaw
14.07.2021

 

La Wood-Mizer MP220 est une machine à bois qui combine efficacement trois opérations – le rabotage, le moulurage et le délignage – en un seul équipement, permettant ainsi de réduire le temps et les coûts d’opération pour les scieurs, les menuisiers et les charpentiers.

La MP220 est une solution idéale pour produire des moulures ornementales ou des profils de bardage, des lames de terrasse ou de parquet en moins de temps et à moindre coût.

 

 

La MP220 est équipée d’un outil horizontal et d’une lame de scie circulaire. Le délignage et le rabotage peuvent ainsi être opérés en une seule passe. Les couteaux permettent de moulurer à une profondeur maximale de 20 mm. Il est possible de raboter des pièces de 240 mm d’épaisseur et de 410 mm de largeur au maximum (en retirant la lame de scie circulaire).

 

 

Le capot de protection supérieur recouvre la lame de la scie que l’opérateur peut facilement régler. Avec une hauteur maximale de 80 mm pour le délignage et la refente, l’avance du bois est assurée en douceur grâce à la table.

 

 

Le panneau de commande est situé au-dessus de la table et permet de contrôler facilement les opérations de la MP220. Une manivelle ergonomique permet de régler la hauteur de passe de la fonction rabotage/moulurage en ajustant la hauteur de la table d’entrée en acier.

 

 

Deux moteurs électriques (3,2 kW/4,4 CV) assurent le régime moteur de 6 000 tr/min, ainsi qu’une belle finition de surface, pour une faible consommation d’énergie et moins de bruit généré.

La MP220 propose une vitesse d’avance fixe de 5 m/min (en version ÉCO) ou une vitesse d’avance variable de 2 à 11 m/min (en version PRO).

La MP220 est équipée de deux raccords d’extraction des poussières sur le capot supérieur et d’une autre sous la table assurant ainsi la propreté de l’ensemble de la zone de travail.

 

 

Légère (240 kg) et compacte, la MP220 peut être équipée de roues de transport qui permettent de déplacer rapidement la machine pour une implantation optimale dans l’atelier.

Wood-Mizer commercialise une large sélection de profils de fers, de lames de scie circulaire, et de nombreux autres outils et accessoires pour les machines à bois Wood-Mizer.

 

 

Grâce à une grande facilité d’utilisation, un prix contenu et une garantie de 2 ans, la MP220 est une machine combinée polyvalente qui correspond aux besoins des scieurs, des menuisiers et des charpentiers qui cherchent à diversifier leur offre produit et apporter de la valeur à leurs produits finis. Une machine incontournable pour tous les ateliers de travail du bois.

Contactez l’équipe Wood-Mizer France pour plus d’informations ou pour un devis.

***