Verticale scie TVS

En stock
Imprimer la page Ajouter au comparateur
Pour retirer deux cotes des billes, equarris et dosses
La TVS (Twin Vertical Saw – scie verticale jumelée) élimine de façon fiable deux côtés des billes, équarris et dosses sur une ligne de transformation.
Description Verticale scie TVS

La TVS (scie verticale jumelée) utilise des lames à trait de scie fin pour retirer efficacement les deux côtés verticaux de billes pouvant atteindre 400 mm de diamètre. La TVS a un bon rapport coût/efficacité, elle est polyvalente, conçue pour des performances élevées et de construction solide pour fonctionner des années sans problème. La TVS fonctionne aussi bien de façon autonome qu’intégrée dans une ligne de scierie existante.

Un pupitre de commande mobile regroupe toutes les commandes pour la vitesse d’avance de la chaîne, la largeur de coupe, l’activation du laser et la division automatique optionnelle. La division automatique garde en mémoire cinq largeurs différentes prédéfinies ce qui permet à l’opérateur de changer rapidement les dimensions de coupe en fonction de la taille de la bille, réduisant ainsi la nécessité de trier préalablement les billes. Plusieurs configurations du système d’avance font de la TVS l’une des solutions les plus flexibles pour retirer deux côtés de billes droites, courbées, à surface plate et de dosses à une vitesse de 0 à 25 m par minute.

Chaînes d’avance pour billes rondes

- Le système d’avance en V fait avancer les billes une par une sur la TVS. Des systèmes de maintien à pointes guident la bille. L’espacement des picots peut être modifié pour s’adapter aux longueurs de billes standard. C’est une bonne option pour les billes droites de longueurs standard.

- Le système d’avance de chaîne à pointes avec des rouleaux supérieurs massifs à pointes apporte encore plus de stabilité à la bille lorsqu’elle passe dans la TVS. Les billes peuvent être chargées sur la chaîne d’avance avec un petit espace entre elles, ou bien sans espace. Cette option est idéale pour accroître la productivité avec des billes droites et courbées.

Le banc d’évacuation dispose de trois options pour la manipulation des dosses.

- Disques latéraux – bras latéraux à commande pneumatique qui maintiennent la planche latérale contre la bille jusqu’à ce qu’elle atteigne la zone de chute souhaitée. Les bras s’ouvrent et libèrent les deux planches latérales ensemble.

- Rouleaux latéraux – des rouleaux spiralés sont installés le long des deux côtés du banc d’évacuation et, lorsque la bille est coupée, les planches latérales tombent sur les rouleaux latéraux et sont évacuées peu à peu jusqu’à ce qu’elles tombent sur la table de transfert transversale.

- Version économique – Ce banc ne dispose pas de rouleaux spiralés ni de disques latéraux, et les planches latérales tombent directement sur un convoyeur de transfert transversal.

Chaînes d’avance pour le bois qui a déjà un côté plat

- Transformation d’équarris - Pour équarrir du bois qui a déjà deux surfaces de coupe plates, il existe une chaîne d’avance plate avec des rouleaux supérieurs massifs à pointes. Cette dernière est couramment utilisée lorsque 2 unités TVS sont utilisées ensemble en ligne.

- Délignage de dosses - Un autre usage courant de la TVS concerne la ligne de production de dosses. On peut amener de grosses dosses dans la TVS puis les faire avancer vers une dédoubleuse ou une dédoubleuse multi-tête.

Read More
Plus d'information Verticale scie TVS
Plus d'information
Motorisation
Puissance 2 x 7,5 kW (moteur électrique)
2 x 11 kW (moteur électrique)
Capacité de coupe
Diamètre maximal de bille 40 cm
Diamètre minimal de bille 10 cm
Longueur maximale de bille 2,4 m
3,6 m
Longueur minimale de bille 1,2 m
2,4 m
Largeur de coupe maximale (ou distance entre les lames) 25 cm
Largeur de coupe minimale 7 cm
Caractéristiques et options de tête de scie
Calculateur TBS 01 Setworks
Réglage de la tête Moteur électrique
Lubrification de lame LubeMizer
Système de tension de lame Hydraulique avec levier et manomètre
Type de maintien Rouleaux de maintien massifs
Maintiens avec rouleaux à pointes
Rouleaux de maintien massifs à pointes
Les options Visée laser
Ensemble de rouleaux supplémentaires
Lame
Longueur 4670 mm
Largeur 32 mm
35 mm
38 mm
Épaisseur(s) 1,07 mm
1,14 mm
1,27 mm
1,40 mm
Volants de lame
Diamètre 600 mm
Type Courroie
Matière Acier moulé
Système d'avance
Vitesse de l'avance 0 - 20 m/min
Type Chaîne d'avance en V
Chaîne à pointes
Chaîne plate
Moteur 1,1 kW
Caractéristiques et options de la scie verticale
Consommation Triphasé, 400 V, 50 Hz
En option Plateau pour billes
Plateau de transfert de dosses
Rédigez votre propre commentaire
Vous regardez :Verticale scie TVS
Privacy Policy