Bois Urbain
Labels
Rétablir le lien entre les hommes et les arbres : L’histoire d’Angel City Lumber
Quand on pense à Los Angeles, on imagine souvent ses plages ensoleillées, le glamour d’Hollywood ou l’immensité de son paysage urbain. Pourtant, pour Jeff Perry, la ville s’est révélée être bien plus que cela – un écosystème complexe où la nature et la vie humaine sont profondément liées.
De la nature de Salzbourg à des œuvres en bois uniques : Libérer le potentiel avec la scierie Wood-Mizer WM1000
Salzbourg, Autriche – Réputée pour ses montagnes majestueuses, ses lacs scintillants et ses forêts vibrantes, cette région est le théâtre d’une histoire remarquable de travail du bois. Nichée dans ce cadre pittoresque, l’atelier de menuiserie “past.at” de Roman Franek illustre l’impact transformateur de la scierie Wood-Mizer WM1000, qui a élevé son art et élargi son activité.
Une utilisation intelligente du bois urbain à Londres
Le platane commun, ou London plane (Platanus x acerifolia), est un hybride entre le platane d’Occident et le platane d’Orient. La ville de Londres a dû faire abattre un de ces platanes qui se trouvait sur Eric Street, où il abritait toutes sortes d’insectes et captait obligeamment le carbone émis dans la capitale du smog depuis environ 130 ans.
L’économie émergente du bois urbain
New York Heartwoods est une entreprise sociale dirigée par des femmes et située à Warwick, dans l’état de New York. L’entreprise a été fondée en 2010, avec l’objectif de régénérer la vitalité des forêts et de maximiser la valeur des arbres « inexploitables ». Megan Offner, l’une des cofondatrices de l’entreprise, partage sa vision des nouvelles niches de marché nées de l’émergence de l’économie du bois urbain.