Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Scieries Mobiles

Apprendre le travail du bois avec Wood-Mizer en Suède

« La plus belle chose, dans le travail du bois, c’est qu’on n’a jamais fini sa formation. Il reste toujours des problèmes, même quand on travaille depuis longtemps. Disons qu’on est en train de faire un profil particulier pour un client, sans jamais savoir si ça va sortir comme il faut. Quand on arrive à ce qu’on veut, c’est une sensation extraordinaire », dit David.

Quand une femme prend les commandes… de la scierie

Il existe, en Allemagne, une scierie à façon dont la propriétaire est aussi l’opératrice. Ses collègues l’ont très respectueusement surnommée « Power Frau » : un jeu de mots sur « femme » et « puissance » pour décrire une femme pleine d’énergie.

Une bille de chêne vieille de 2 000 ans est retirée d'un marais et passée sur une scierie Wood-Mizer en Allemagne

Après deux mille ans passés sous l'eau, un tronc de chêne issu des bords de l'Elbe en Allemagne a été débité et séché afin de fournir un stock de bois de grande qualité fait pour durer des siècles.

Nouvelle vidéo ! Soyez le premier à regarder « La promesse du scieur » !

Après avoir commencé à travailler le bois dans sa jeunesse, puis être devenu scieur avec son frère et son fils, un homme nous raconte son parcours et tout ce que son amour du bois a pu lui apporter dans cette vie.

Cinq scieries Wood-Mizer pour 30 ans de sciage en pays de Galles

Aussi surprenant que cela puisse paraître, David Jones, un fermier du petit village de Bala en Galles du nord, s'était destiné à une tout autre carrière.