Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre code promo avec 5 % de réduction !

Agriculteurs

Une scierie Wood-Mizer LT70 pour diversifier l’activité et accroître les revenus d’une ferme en Allemagne

Incarnant la 4e génération d’exploitant agricole, ce fermier allemand s’est lancé dans le sciage avec une scierie LT70, qui lui permet d’entretenir sa ferme mais aussi de fournir du bois d’œuvre à la communauté locale. Grâce aux machines de 1e et 2e transformation Wood-Mizer, les exploitants agricoles peuvent diversifier leur activité et générer des bénéfices en valorisant les bois locaux.

Sciage, travail à la ferme et fabrication de fromage dans les Alpes slovènes

Un fermier slovène décrit sa vie dans un village de montagne et explique pourquoi il a décidé d’acheter une scierie et comment celle-ci aide aujourd’hui la communauté locale.

Comment un menuisier italien réussit-il à tirer plus de valeur ajoutée de chaque bille

Marco Marcante, dans le nord de l’Italie, affirme qu’il quadruple la valeur de ses billes brutes en les transformant en bois découpé à la demande avec sa scierie Wood-Mizer LT15.

Quand la Finlande contribue au succès des machines à bois

L’histoire du succès de Wood-Mizer a commencé à s’écrire lorsque deux ingénieurs de talent ont décidé de partager avec le reste du monde cette belle idée innovante d’une scierie transportable. Un concept astucieux qui allait permettre à tout un chacun de transformer facilement et à moindre coût des grumes en bois d’œuvre. Ce ne sont pas moins de 100 000 personnes qui ont fait confiance à cette machine pour la réussite de leurs projets d’entreprise ou personnels autour du sciage.

Un agriculteur bio s'équipe avec une scierie pour améliorer l'autosuffisance de son exploitation

Cette ferme bio à flanc de montagne n'étant accessible que par un train à crémaillère, son propriétaire a choisi d'investir dans une petite LT15 afin de ne plus être dépendant et de pouvoir valoriser son propre stock de bois.